Francais        English         Portugues          Espagnol        Swahili      Lingala      Kikongo      Tshiluba       Tetela

Bibliothèque  Champ de Boaz    Frère Branham    Frère Lee Vayle     Frère Billy    Ecodim     Evangelisation  

 1. Les Songes Et Le Subconscient

NOUS AVONS VU SON ETOILE 63-1216 § 89.  Si vous vous abandonnez simplement à Dieu, Dieu a beaucoup de voies par lesquelles Il peut Se révéler à vous. Voyez ? Il se peut que vous ne soyez pas… Il se peut que vous ne soyez pas un prophète ; Il se peut que vous ne soyez pas un docteur ; Il se peut que vous ne soyez pas un moniteur d'école du dimanche ; Il se peut que vous ne soyez pas un pasteur ; mais il y a des voies par lesquelles Dieu peut se révéler à vous. Vous voyez ?  Ça peut être des songes, ça peut être d'une autre façon, si vous vous soumettez simplement comme le fit Joseph.    

 CROYEZ-VOUS MAINTENANT ? 52-0817 E 47 Maintenant, si nous avons un interprète des songes, ce serait bien. Exactement comme le parler en langues, si vous avez un interprète, c'est bien. Si vous n'en avez pas, gardez silence. Voyez ? Maintenant, que tout soit en ordre. Maintenant, voici la première conscience. Quand vous allez dormir, ici, vous rêvez à quelque chose, ici. Vous rêvez à quelque chose que vous aviez faite ici. Puis quand vous revenez à cette conscience, vous vous souvenez de ce que vous avez rêvé. Est- ce vrai ? Beaucoup de vous ici dedans, qui avez fait des rêves, il y a vingt années, et cependant, vous vous en souvenez. Est-ce vrai ? Bien, puis, il y a réellement une partie de vous, une nature qui était quelque part et qui a vu quelque chose qui reste encore dans vos pensées. Est-ce vrai. C'est votre subconscient. Maintenant, regardez. Maintenant, une personne normale rêve, parce que quand vous êtes ici, vous êtes subconscient, on dit que cela n’est pas loin de vous. Maintenant, l'homme qui ne rêve pas, on dit que son subconscient serait tout à fait à ce mur-là.  Il dort si profondément qu'il ne se réveille jamais. Un bruit ne le réveille pas. Mais une personne qui rêve, n'est pas complètement endormie.  Saviez-vous cela ? Un rêve ne dure qu'une ou deux secondes. Mais c'est simplement entre l'état éveillé et --et le sommeil. Vous voyez ? C'est votre subconscient là-dedans. Maintenant, écoutez attentivement afin de ne pas manquer ceci. 

SHALOM 64-0112 § 61 Dieu peut utiliser chaque faculté et tout que nous faisons, si cela Lui est consacré. Mais cela doit Lui être consacré en premier. Laissez votre -- vos méditations reflètent vraiment votre songe (Voyez ?), parce que c'est votre subconscient. Si vous examinez un songe, vous verrez que c'est quelque chose à laquelle vous pensez, ou quelque chose comme cela, habituellement. Vous voyez ? Et que votre esprit soit fixé sur Dieu alors (Voyez ?), alors cela reflète quelque chose pour Lui. Et quoi que vous êtes, laissez cela Le refléter, Lui.    

 NOUS AVONS VU SON ETOILE 63-1216 44.  § 92 Oh, ce même Dieu vit encore ce soir. Vous avez encore la subconscience. Et vous avez... Vous Chrétiens, si une chose vous paraît inhabituelle, si vous voyez que c'est malgré tout en ordre avec la Parole, alors Dieu peut révéler les choses inhabituelles de plusieurs manières.


 

2. La Grande Promesse

LE QUATRIÈME SCEAU - 21.03.1963 § 85 Maintenant regardez la promesse pour les derniers jours. Et nous la voyons ici, confirmée sous nos yeux, la—la venue du Saint-Esprit en ce moment et les œuvres qu’Il devait faire; et nous voyons cela, ici au milieu de nous.

LETTRE AUDIO A LEE VAYLE 64-0500 §25 Mais quand tous ces mystères de sept tonnerres doivent être révélés, Il doit venir de nouveau comme Fils de l'homme. C'est le même Saint - Esprit,  de nouveau dans la chair humaine, parfaitement comme au temps  de Sodome quand Dieu se manifesta dans un être humain. Voyez?  

LA BRÈCHE  - E17.03.1963   41 Et, une fois que les Sceaux sont brisés et que le mystère est révélé, c’est là que l’Ange descend, le Messager, Christ, qui pose Son pied sur la terre, et sur la mer, avec un arc-en-ciel au-dessus de Sa tête. Maintenant, souvenez-vous, ce septième ange est sur la terre au moment de cette Venue

LE PREMIER SCEAU, -  18.03.1963    302 Gloire! Remarquez! Et, quand ce Saint-Esprit que nous avons, s’incarnera pour nous, que Celui qui est maintenant parmi nous, sous la forme du Saint-Esprit, s’incarnera pour nous dans la Personne de Jésus-Christ, nous Le couronnerons Roi des rois. C’est vrai. Voyez?


 

 3. Le Tabernacle de Dieu

LE FONDEMENT FONDAMENTAL POUR LA FOI 55-0113.Maintenant, quand Il était ici sur la terre, Il était un exemple parfait de tout ce qui concerne la divinité. Il était la plénitude de la divinité corporellement. Dieu demeura en Christ. Le corps de Jésus n'était que le tabernacle de Dieu. C'est là que le Dieu Tout puissant vécu et habita dans un être humain. Vous le croyez, n'est-ce pas ? Vous devez le croire pour être sauvé.  Vous devez le croire.

LES DONS DE DIEU TROUVENT TOUJOURS LEURS PLACES 63-1222 93. L'homme, le corps, n'était pas Dieu, mais la Divinité était dans le corps.

LES HEBREUX CHAP.7, Ière PARTIE 292-25... 57-0915.2E. Maintenant, la raison pour laquelle il y a une différence entre Dieu et Jésus : Jésus avait  un commencement, Dieu n'a pas eu de commencement, Melchisédech n’a pas eu de commencement et Jésus a eu un commencement. Jésus a été rendu semblable à Lui.

Questions et Réponses 64-0830M §62 Maintenant, souvenez-vous,  nous ne sommes pas la Parole, mais nous sommes la Parole. Waouh. Maintenant, avez-vous compris cela ? Jésus n'était pas Dieu, mais Il était Dieu. Il était un Homme, cependant Il était Dieu. … et une fois encore, au même paragraphe, il a dit, … Il était Jéhovah et cependant Il était un Homme.

LE CHRIST IDENTIFIÉ DE TOUS LES ÂGES 64-0617 §36 Maintenant, remarquez maintenant, Dieu ... Jésus a dit que ceux à qui la Parole venait  étaient appelés des dieux; c'était des prophètes. Maintenant, ce n'est pas que l'homme lui-même était Dieu, de même que le corps de Jésus Christ n'était pas Dieu. Il était un Homme, et Dieu était voilé derrière Lui.

LES NOMS BLASPHÉMATOIRES 62-1104M. §85 "… Maintenant, ils regardaient ce petit corps-là qui était né de Marie. Voyez-vous ? Cela n'était pas Dieu; c'était le Fils de Dieu, mais Dieu était dans ce corps-là." 


4. Un Petit Secret

48  L'EXPERIENCE PERSONNELLE AVEC DIEU 54-0724 Je vais à présent vous livrer un petit secret. Si vous aimez les gens, les gens le sauront. Saviez-vous que l'homme est un créateur en soi? Combien savent-ils cela? Il est un Fils de Dieu, dans sa condition déchue…Il est un créateur. Vous est-il déjà arrivé d'être à côté de quelqu'un, et que vous aimez être à côté de lui? Vous avez eu des gens pareils. Qu'est-ce? C'est à cause de leur atmosphère, qu'ils créent autour d'eux. Vous avez été parmi les gens bien, mais malgré cela, vous n'arriviez pas à supporter d'être autour d'eux. C'est leur atmosphère. C'est l'amour. L'amour va en profondeur; il accomplit de grandes choses. Et Jésus-Christ est l'Amour de Dieu.

E-8  Au Commencement Il n'en était pas ainsi.  60-1127M  Aviez-vous déjà rencontré des gens avec qui vous aviez simplement aimé être ensemble? Vous  avez eu cela, et, eh bien, ils créent cette atmosphère par leur – par leur vie, la manière dont ils vivent, et les choses auxquelles ils pensent, et l'amour qu'ils ont pour vous. Vous avez entendu mon Message sur l'opossum, vous savez, et sur les abeilles qui avaient tenté de me piquer,  le taureau qui avait tenté de me tuer, des animaux…Vous voyez? Vous créez une atmosphère, et c'est dans cette atmosphère-là que vous devez être pour prier pour les malades. Voyez? C'est la même chose. C'est l'amour qui chasse les mauvais esprits. 

Actes 2: 42 – 43  Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. 43  La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.

 


 5. La Volonté du Seigneur

L’Adoption, - E22.05.1960   §16 La volonté de Dieu est un mystère. Et chacun doit rechercher la volonté de Dieu pour lui-même, ou pour elle-même, le mystère de Dieu. 

Questions et Réponses 61-1015M  §88 ou 163. … La meilleure façon de trouver la volonté de Dieu dans des problèmes importants, c’est la prière. Voyez-vous ? Maintenant, laissez-moi... Voici une merveilleuse petite chose ici. Si vous - si - si vous avez un problème qui est très important... Maintenant, voici comment  je le fais. Je l’amène devant le Seigneur.  Et ç’a toujours était  ma force; je m’attends au  Seigneur pour voir  ce qu'Il dira. Et je me mets simplement dans une position neutre pour cela, je ne penche d’aucun côté et je dis, "Maintenant, Père céleste, cela - il peut...

Le Prophète Elisée 54-0723 §10 Lisez la Bible chaque jour. Priez chaque jour. Ne prenez pas des décisions trop strictement ou trop rapidement, sans d’abord consulter Dieu sur cela. Demandez-lui, "Dois-je le faire, Père ?" Demandez-lui, "Est-ce Ta volonté pour moi de le faire ?" Alors voyez ce que le saint-Esprit vous dira. Il pourrait ne pas vous donner une vision, mais Il vous parlera d'une certaine façon, pour vous le dire, si vous êtes sincères et que vous le lui demandez. 

 Soif -  19.09.1965 33 J’aimerais dire ceci, pour que les chrétiens le sachent. C’est que, quand vous–quand vous entreprenez quelque chose, et qu’il y a toujours des obstacles, pour vous déranger, faites-le quand même. C’est le diable, là, qui essaie de vous empêcher de faire ce qui est bien.  34  Bon, souvent, je rencontre des gens qui ont tendance à être un peu nerveux. Quand ils s’aperçoivent qu’ils essaient de faire quelque chose et–et que les obstacles s’élèvent de toutes parts, ils disent: “Ce n’était peut-être pas la volonté du Seigneur.” Voyez? Or, ne laissez pas le diable vous mentir comme ça. 

 Questions et Réponses 61-1015M 90 Et je crois que si vous prenez  une décision pour Dieu et que vous le faites au mieux de votre pouvoir, je crois que Dieu vous corrigera et…Il fera en sorte que vous ne tombiez pas dans l’erreur. Je crois que Dieu le fera.


  6.  Comment vaincre les déceptions.

 Je sais §90  Ainsi, ce matin, je dis ceci, mes amis; Après trente et un ans de dur labeur dans le champ, je veux donner mon témoignage à ce sujet : j’ai connu des déceptions. J’ai connu des moments où j’ai demandé des choses, et où j’ai pleuré pour des choses et j’ai supplié pour des choses, mais je ne les ai pas obtenues. Mais si je m’attends patiemment à Dieu, alors je sais que ça marchera tout à fait bien, cela se révèlera être tout à fait en ordre, cela fera exactement la bonne chose.

Un Jour de victoire 63-0421 P: 57, Dieu permet que les déceptions arrivent pour montrer la victoire. Oh, si nous pouvions seulement voir cela. Voyez-vous ? Si vous pouviez seulement voir que ces choses qui semblent tellement vous déranger et vous vexer, ce sont des épreuves. Ce sont des choses pour lesquelles il faut rester calme, gardez vos jumelles bien fixées sur la Parole de Dieu et prononcez la Parole et ensuite, marcher simplement en avant. C'est tout ce qu'il faut faire. Nous arrivons à un temps où nous disons, "Dieu, je ne sais que faire. Je me lève contre cela." Prononcez la Parole, " Seigneur, je crois," et vous, commencez simplement à marcher en avant. Dieu va ouvrir  la mer. Vous, continuez simplement à marcher. Voyez-vous ?

 Parle à cette montagne 57-1215 P: 1  Rien ne peut se tenir sur le chemin de la grande et puissante Eglise du Dieu vivant, Elle prévaudra. Bien que l’enfer tout entier soit contre Elle, Elle prévaudra parce que celui qui marche devant Elle est un grand et puissant Conquérant, le Seigneur Jésus. 

 Abraham 56-1208 P: 13 Il n’a jamais déçu qui que ce soit. Il n’y a pas de déceptions dans le Seigneur Jésus Christ. Combien nous devrions être reconnaissants pour cela ! 


 

 7. Jésus n'était pas son propre Père

Q&R SUR LA GENESE  53-0729 007 Eh bien, maintenant, si vous prêtez vraiment attention maintenant, dans Genèse 1:26, prenons d'abord la première partie. Dieu a dit : "Que nous...." Maintenant : "Que nous...", nous est un… "Faisons l'homme à notre image, notre, bien sûr, nous comprenons qu'il parle à quelqu'un, Il parlait à un autre être. "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance et qu'il domine sur les bétails du champ". 

 ATTITUDE ET QUI EST DIEU ?  50-0815 018.  Je Le vois parler à ce monde qui est suspendu là comme un glaçon; ou n'importe quoi d'autre, très loin. Et Il l'a emmené ici. Je vois sortir cette petite Lumière. Maintenant, ILS ETAIENT A DEUX A CE MOMENT-LA.  Le Père, et du Père est sorti la Lumière, le Fils.  

44 APPELER JESUS SUR LA SCENE 63-0804. Il y a un seul Dieu, voyez-vous, pas trois dieux. Oh, nombreux d'entre vous les Trinitaires, vous êtes embrouillés. Et vous les Unitaires également, vous êtes vraiment embrouillés, disant qu'Il est un comme votre doigt . Waouh ! Voyez-vous ? Ils sont, ils sont tous les deux embrouillés. Voyez-vous ? C'est juste... Comment pouvait-Il être Son propre Père ? Voyez-vous ? Vous voyez, Il ne peut pas être Son Propre Père.

128 LES HEBREUX CHAP.4 141-126... 57-0901.2E. Maintenant, les Unitaires ont pris cela, le groupe des gens Unitaires, et ils essaient de faire de Père, Fils et Saint-Esprit, une seule fonction et une seule position, et comme votre doigt, un. C'est faux. Dieu ne pouvait pas... Jésus ne pouvait pas être Son propre Père. S’Il l'était, alors Il était... Eh bien, comment pouvait-Il être Son propre Père ?  

MONTRES-NOUS LE PERE ET CELA NOUS SUFFIT 56-0422 E-36. Lui et  le Père étaient un dans ce sens que Son Père habitait en Lui, ce n’était pas Lui qui faisait les œuvres. Il était un Fils, Lui–même, le Fils de Dieu, immortel, né d’une vierge. Et en Lui habitait alors le Dieu, le Père, S’exprimant Lui–même au monde

 LES CHOSES QUI DOIVENT ETRE RIALTO.CA  65-1205   21   016 "Que votre cœur ne se trouble point !"  Or, Il parlait à des juifs. Il a dit : " Maintenant, vous, vous croyez en Dieu, croyez aussi en Moi. De même que vous avez cru en Dieu, croyez en Moi, parce que Je suis le Fils de Dieu" Voyez-vous? Et Dieu…En d'autres termes : "Moi et Mon Père, nous sommes un. Mon Père habite en Moi, et ce que vous Me voyez faire, ce n'est pas Moi; c'est Mon Père qui demeure en Moi; Il fait les œuvres." Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même.

 BAUME EN GALAAD 61-0218  080 Vous savez, Jésus, à la fin de Son ministère, Ses disciples n'arrivaient pas à Le comprendre. Personne ne Le comprenait. La manière que... Combien savent qu'ils ne Le comprenaient pas ? Assurément. Pourquoi ? Ils pensaient qu'Il avait une double personnalité. Non. Tantôt, c'était Jésus qui parlait, tantôt, c'était le Père en Lui qui parlait. Voyez-vous, voyez-vous ? C'était cela, l'homme...  

 2 Jean 9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 


 8. L'Agneau sur le Trône 

LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON - M10.11.1963 149 L’Agneau apparut et s’avança vers Celui qui avait le Livre dans Sa main droite, et Il prit le Livre, Il monta sur le Trône et s’assit. C’est cela. 

PREMIER SCEAU, LE -  18.03.1963  31 Et cet Agneau s’est avancé, Il est allé vers Celui qui était assis sur le Trône et qui détenait le Titre de Propriété de la Rédemption, au complet. Donc, l’Agneau s’avance et Il prend le Livre de la main de Celui qui était assis sur le Trône; et Il L’a pris, Il a ouvert les Sceaux et Il a ouvert le Livre.   

LA BRÈCHE - E17.03.1963  301 Mais la première chose qui a représenté cette rédemption, c’est l’Agneau, immolé dès la fondation du monde, qui est venu. Et Il a pris le Livre (gloire!), Il a ouvert le Livre et En a arraché les Sceaux; et Il L’a envoyé sur la terre à Son septième ange, pour le révéler à Son peuple! [L’assemblée se réjouit beaucoup.—N.D.É.] Voilà. Oh! la la! Qu’est-ce qui s’est passé? Les cris, les acclamations, les alléluias, les oints, la puissance, la gloire, la manifestation! [L’assemblée continue à se réjouir beaucoup.] 

AGE DE L’ÉGLISE DE SARDES 09.12.1960  93  Ce corps que Dieu créa… “Je ne permettrai pas que Mon Saint voie la corruption, et Je n’abandonnerai pas Son âme dans le séjour des morts, mais Je Le ressusciterai et Je L’établirai  à la place de l’Esprit sur l’autel”. Vous voyez, lorsqu’Il était sur l’autel et tenait le Livre dans Sa main, personne sur la terre, sous la terre ou ailleurs, ne fut trouvé digne de regarder le Livre. Mais il y avait là un Agneau qui était comme immolé dès la fondation du monde. C’est-à-dire: il y a longtemps, au commencement, lorsqu’Il commença à édifier ce corps racheté; Il vint et Le prit de la main droite de Celui qui était assis sur le Trône, et S’y assit Lui-même. Voilà! C’est l’Écriture qui le dit. C’est vraiment beau!  

QUI DITES-VOUS QUE C'EST ? 64-1227  §16  ou 34 "Jean, lorsqu'il regarda pour voir un - un lion, il vit un Agneau qui avait été immolé, un- un Agneau ensanglanté s'avança et prit le Livre, il monta sur un Trône et s'assit."   

TÉMOIGNAGE EN MER -  07.03.1964  176  Le corps de Jésus est sur le Trône de Dieu. Mais Il se sert de notre corps pour Se manifester, exactement comme Il a promis de le faire. «Les oeuvres que Je fais vous les ferez aussi.»  


9.La Chute de ton ennemi                                                                 
Proverbes  24:17  Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton cœur ne soit pas dans l'allégresse quand il chancelle,

Proverbes 25:21  Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire.

Proverbes 27:6  Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d'un ennemi sont trompeurs.

Job 31:29  Si j'ai été joyeux du malheur de mon ennemi, Si j'ai sauté d'allégresse quand les revers l'ont atteint, 30  Moi qui n'ai pas permis à ma langue de pécher, De demander sa mort avec imprécation;

Matthieu 5:44  Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45  afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46  Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47  Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48  Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. 

Proverbes 10:12  La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes.


 

Vous contribuez grandement à l’enrichissement de ce site par vos questions, commentaires et suggestions. Merci de vos prières et encouragements. 

Frère Billy DIABASENGA KUSUAMINA, Pasteur.

Réconciliation Tabernacle, Avenue KIbali N°15 bis, Lemba Terminus, Kinshasa (Référence : Arrêt Garage)

E-mail: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.   ; This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.