Francais        English         Portugues          Espagnol        Swahili      Lingala      Kikongo      Tshiluba       Tetela

Votre Bibliothèque   Champ de Boaz    Frère Branham    Frère Lee Vayle     Frère Billy    Ecodim     Evangelisation

Un Mot sur Les Aigles de Dieu

Notes Synthétiques de Fr Billy DIABASENGA

Sur Base d’une prédication de William Marrion Branham

Réconciliation Tabernacle, Kinshasa, R.D. Congo

www.reconciliationtabernacle.org

 

Lecture : Deutéronome 32 : 11 Pareille à l’Eglise qui veille sur sa couvée

Résumé :

Exode 19 :4 ailes d’aigle = prophète

Lévitiques 11 :13 Oiseau abominable. Malgré cela, l’aigle a des caractéristiques particulières à Dieu et Dieu lui-même se compare à l’aigle. De Nazareth, ville mal réputée sans doute, il est sorti quelque chose de Bon ; de Laodicée sortira une épouse sans tache ni ride pour le Seigneur Jésus Christ.

Dans la Bible Dieu se compare à l’Aigle et il compare ses prophètes à des aigles et dans ces derniers Dieu a promis un rassemblement des aigles autour de la parole fraichement révélée. Dieu est l’aigle, nous sommes ses aiglons qui croisent jusqu’à la stature d’aigle murs.

Job 9 : 26 ; l’aigle attrape ses proies, parole fraichement révélée, par de la pourriture, mais la viande fraiche qui saigne encore.

Job 39 : 30-33 Il place son nid dans les hauteurs (Jérémie 49 :16 ; Oba 1 :4)

Psaumes 103 :5 L’aigle rajeuni

Ezéchiel 1 :10 ; Emblème de l’aigle au Nord du Tabernacle (Ezéchiel 10 :14 ; Apocalypse 4 :7)

Habacuc 1 :8 : L’aigle fonde sur sa proie ; ses yeux voient très loin et avec précision au point que l’aigle ne ratte pas sa proie, c’est très rare pour un aigle de rater la cible.

Apocalypse 8 :13 L’aigle prophétise

Esaïe 40 : 27-31 L’aigle ne se fatigue pas

Jérémie 4 :13 L’aigle est léger malgré sa grande taille (Lamentation 4 : 19)

Matthieu 24 :28 Là où sera le corps, là s’assembleront les aigles (Luc 17 : 37)

§8 : Grâce présidentielle d’Abraham Lincoln à  un condamné à mort ; mais non reçue comme grâce car écrite hors de son bureau sur du simple papier sans entête, sans caché et écrit en format et papiers non officiels. L’ami du condamné qui a pu faire signer cette grâce n’a pas réussi à convaincre le bénéficiaire qui croyait qu’on se moquait de lui et ce dernier a été exécuté le jour prévu car n’ayant pas présenté le papier de la grâce présidentielle en sa possession. La conclusion de la justice fut : une grâce est grâce si celui qui la reçoit la considère comme une grâce.

L’aigle voit de très loin, il a le contrôle de la situation à des kilomètres autour de lui. Ses ailes le protègent, l’élève au dessus du danger. L’aigle est très rapide, il intervient comme un commando dans ses raids quand il fond sur les proies.

Pour monter en hauteur, sa constitution physique, ses yeux, ses ailes sont conditionnées. Un faucon, un corbeau ne peut pas le suivre là haut, il va se désintégrer.

§33 Aigle enfermé dans une gage au Zoo de Ciincinatti. Une condition malheureuse. Prédicateurs enfermés dans les dénominations, ne restez pas dans les cages, il y a de la liberté en Christ.

§38 Histoire de Johny le corbeau, lié au pied d’un arbre, un homme y est passé et a coupé la corde. Le corbeau était désormais libre ne voulait pas s’en aller. (Christ nous a déjà affranchi Jean 8 :36)

§45-46 L’aigle construit son nid dans les hauteurs, la poule construit son nid dans la basse cours où il y a des renards et des serpents. (Matthieu 16 :17)

Histoire du fermier compléta la couvée de poussins dans sa ferme avec un œuf d’aigle, l’aiglon naquit mais avait un comportement bizarre, n’arrivait pas à se nourrir des choses de la terre. Un jour il entendit la voie de la mère aigle et s’envola dans les hauteurs.

Entrainement des petits aiglons :

-          D’abord nid solide et douillet de peaux de lapins avec un grand confort ; le Père et la Mère amènent la nourriture aux petits.

-          Mais la destinée des aiglons n’est pas de rester au nid mais de voler dans les firmaments, d’être autonomes, d’atteindre la maturité.

-          La mère enlève ensuite le confort de peaux d’animaux et le nid devient épineux, parsemé d’épreuves pour amener les aiglons à utiliser la puissance qui est en eux et de voler de leurs propres ailes.

-          La mère aigle déploie ses ailes devant les petits pour leur montrer combien elle est grande et puissante (4,5m d’envergure selon le prophète)

-          La mère aigle porte ses petits très hauts et se retourne en renversant les petits aiglons. Ceux-ci vont tomber en jute libre en criant au secours. Mais la mère aigle a la situation sous contrôle.

-          Avant que les aiglons s’écrasent, il passe en dessous d’eux et les reportent très, répète l’exercice pour ôter toute peur en eux et les pousser à utiliser tous les dons qu’ils ont. Il est un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

-          Il a ton problème sous son contrôle. Il ne permettra pas que tu t’écrase, il interviendra avant la dernière minute. Il l’a fait pour les trois hébreux dans la fournaise ardente, il le fera aussi pour toi.

Fr. Billy DIABASENGA, Pasteur

Eglise Réconciliation Tabernacle

Avenue KIBALI N°15 Bis, Lemba Terminus, Kinshasa

E-mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Téléphone : +243818151745

E-mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.">This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Site Internet : www.reconciliationtabernacle.org