Francais        English         Portugues          Espagnol        Swahili      Lingala      Kikongo      Tshiluba       Tetela

Bibliothèque  Champ de Boaz    Frère Branham    Frère Lee Vayle     Frère Billy    Ecodim     Evangelisation 

La Puissance d’un Désir Constant

Par Frère Billy DIABASENGA

www.reconciliationtabernacle.org

Lecture

Genèse 38 : 17-18, Mathieu 5 :6

Sommaire

Il y a une puissance dans un désir constant. Pas un désir instable, éphémère,  mais un désir constant. Tamar désirait enfanter la semence royale, il y a eu beaucoup d’obstacles sur son chemin, mais elle a persévérer. Quand il y a une profondeur constante en vous, Dieu finira par y répondre.

Lire tout le chapitre 38 en le commentant progressivement.

Genèse 37 Joseph Vendu par ses frères. Ruben s’est opposé à l’idée de tuer Joseph, Juda a proposé la vente de Joseph aux marchands pour sauver la vie de Joseph. Ruben et Juda ont eu mal au cœur, mais par solidarité aux autres frères, ils tous ont monté un mensonge que Joseph était mort, ils ont fabriqué la preuve, Jacob a cru ce mensonge et a même organisé un deuil. C’est terrible ce que des frères peuvent parfois faire à leurs frères.

Genèse 38 Juda s’éloigne de ses frères

Genèse 39 : L’histoire de Joseph continue

Genèse 38 est donc une parenthèse, elle a sa place, son importance et mérite d’être enseignée car elle concerne le plan de la rédemption.

Relever le nom du défunt, une coutume devenue une loi de la Bible (Deutéronome 25 : 5-10 , Ruth 4 : 5,10 ; Matthieu 22 : 25-30 ). Onan n’a pas trouvé d’intérêt là-dedans. Il triait la Parole pour ne prendre que ce qui lui plait ou ce qui est à son avantage. Chaque verset a sa place, vous le laisser de côté, comme pour une pièce de la montre laissée de côté, votre montre ne marchera pas et vous n’aurez pas la bonne heure.

Deux maris de Tamar déjà morts, aujourd’hui on soupçonnerait Tamar de Sorcière ou même d’être séropositive. Les gens soupçonnent toujours, parfois avec des preuves comme pour le cas de Joseph, mais Dieu connait votre sincérité, peu importe combien on vous calomnie.

Juda a manqué de sincérité, il a utilisé un langage diplomatique, il ne voulait pas donner son dernier fils comme mari à Tamar. Frère Branham a enseigné à Billy Paul de toujours dire la vérité, car si on surprend un menteur, on n’a plus confiance en ce qu’il dit.

Tamar avait un désir constant, il voulait seulement enfanter de la semence royale, car le sceptre ne quittera pas Juda. (Genèse 49 :10)

Concevoir : Accepter de garder la semence, la vie royale en elle, le faire vivre en elle, la produire avec une santé forte de manière à ce que cette semence continue à vivre après la naissance (Christ formé en vous, Galates 4 :19)

Concevoir : faire vivre la vie de l’époux en elle

Il y a plusieurs sortes de terre Mathieu 13 :4-8, d’autres terres tuent la semence, des terres qui n’arrivent pas à produire la semence royale. Trop d’avortements spirituels à cause de la mondanité.

Tamar se déguise en prostituée. Un habillement spécial pour les prostituées, Proverbes 7 :6-12. L’apparence ne trompe pas, Tamar s’est habillé comme une prostituée, on l’a prise pour une prostituée, les filles de Dieu doivent s’habiller comme des saintes femmes (I Timothée 2 :9-10)

« Mais je ne condamnerais pas cette femme et ne dirais pas qu’elle s’en va en enfer, sur la base de son apparence. » Dieu mal compris, William Branham, 23 juillet 1961 §64.

Juda a fait la promesse à Tamar, mais la promesse simple ne suffit pas pour l’épouse, il faut un gage. Si non, la promesse de l’Enlèvement, du Millénium, de la Résurrection ne sont pas pour vous.

Bâton : Genèse 49 :10, Autorité

Cordon ou ceinture : Ephésiens 6 :14 ; Luc 12 :35, I Pierre 1 :13, Jérémie 13 :11 être prêt, en ordre, avoir un bon équilibre, un lien, la vérité, la ceinture de la vérité.

Cachet : Ephésiens 1 :13-14 ; Ephésiens 4 :30, sceau du Saint-Esprit

Cachet = Saint-Esprit, Cordon= Parole de la Vérité, Bâton = Autorité. Je vous donne le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions. (Luc 10 :19) La domination reposera sur son épaule (Esaïe 9 :5 Epaule = partie du corps, la puissance est dans l’épouse)

Par son péché, Tamar méritait la mort ; Mais puisqu’elle avait en elle la semence royale, elle était justifiée. Elle avait prouvé le gage. Nous étions morts par nos offenses, mais en ayant accepté la vie de Christ en nous, nous sommes justifiés et nous avons le gage, le Saint-Esprit.

Tamar doit garder le gage jusqu’à ce que le chevreau, le sacrifice arrive. Le sacrifice est sur le trône et pendant ce temps, Tamar a le gage. Elle ne devait pas avoir le sacrifice et le gage à la fois, quand l’Agneau viendra, le Saint-Esprit qui est en nous, s’incarnera de nouveau en Lui. En ce temps là, nous aurons des corps glorifiés, on aura plus besoin de guérison divine, le péché n’aura aucun pouvoir sur ce corps-là.

Juda + Fille Schua (Genèse 38 :2)

Juda + Fille Schua ------«  Er,        Onan          Schéla (Genèse 38 :3-5)

Tamar+Er ------0 enfants, Er mourut (Genèse 38 : 6-7)

Tamar + Onan -----0 enfants, Onan mourut (Genèse 38 :8-10)

Schéla, peur de mourir (Genèse 38 :11)

Personne ne fût trouvé digne (Apocalypse 5 :2-3) : Er mourut, Onan jetait la semence par terre, incapable de féconder l’épouse ; Schéla avait peur de mourir. Personne ne fut trouvé digne. Le Père Lui-même, prit la place du Fils par la promesse d’un sacrifice. Le fils ne fait rien, il reproduit ce qu’il voit le Père Faire.

Tamar avait un désir constant. Un désir qui ne s’arrête pas. Les obstacles n’arrêtent pas le désir de porter la semence royale. On ne peut pas barrer une rivière, l’eau finira par augmenter et franchir l’obstacle. Les obstacles ne font que faire grandir notre foi pour frayer un chemin et continuer son chemin. Rien n’arrêtera l’épouse, elle triomphera quelque soit les obstacles.

Galates 4:19  Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous,

 

-         Douleurs de l’enfantement

-         Christ formé en vous = Conception

 

Jean 1:1  Au commencement était la Parole (Logos), et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

-         Logos, pensée= concept et de ce mot dérive le mot conception

-         Conception reproduction  de la pensée au matériel ; de la fécondation à la vie reproduite

-         Conception mentale amène des réalisations matérielles, chantier saleté, mais finition tous les défauts disparaissent

-          Conception fécondation = de la vie, reproduit et multiplie  la vie.

Matthieu 13:4  Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent. 5  Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; 6  mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. 7  Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent. 8  Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.

 

« PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE I Matin), LA - M18.03.1962

 92      Une semence doit avoir de l'eau pour croître. Maintenant, si vous mettez une semence dans la terre et qu'il n'y ait pas d'humidité dans le sol, c'est là simplement de la poussière... Elle ne croîtra pas dans la poussière. Elle ne le peut pas. Elle doit avoir un certain pourcentage d'humidité, sinon, elle ne croîtra pas. N'est-ce pas vrai? La lettre tue, mais l'Esprit nous donne la Vie, vous voyez? Elle doit avoir de l'humidité pour croître.

 

PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE II Soir), LA - E18.03.1962

37       L'épouse d'Adam ne pouvait pas attendre et elle mélangea sa semence illégalement, illégalement. Nous sommes censés croire la Parole de Dieu et Elle seule! »

 

 

Tamar ne voulait pas d’autre semence. Seulement la semence de la lignée de Juda. Elle a persévéré. Elle avait un désir constant, jusqu’à l’exaucement. Gloire à Dieu. Elle ne se découragea pas devant les obstacles. La foi de Tamar ne connaissait pas d’obstacle, bien au contraire les obstacles ont fait grandir sa foi. Une foi audacieuse. 

 

Frère Billy DIABASENGA KUSUAMINA, Pasteur.

Réconciliation Tabernacle, Avenue KIbali N°15 bis, Lemba Terminus, Kinshasa (Référence : Arrêt Garage)

Téléphone : +243 81 815 1745

E-mail: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.   ; This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.     

 

Facebook : www.facebook.com/reconciliationtabernacle.org/