Francais        English         Portugues          Espagnol        Swahili      Lingala      Kikongo      Tshiluba       Tetela

Bibliothèque  Champ de Boaz    Frère Branham    Frère Lee Vayle     Frère Billy    Ecodim     Evangelisation 

 

 

Michael et Lucifer,

Des Jumeaux Inséparables

 

Par Frère Billy DIABASENGA

Pasteur, Réconciliation Tabernacle

 

www.reconciliationtabernacle.org

 

E-mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Michael et Lucifer, téléchargement en pdf

Ce matin nous désirerons parler d’un sujet que j’avais prêché il y a plus de dix ans à Lubumbashi. Comme je ne l’ai pas encore apporté à l’église ici, j’ai simplement pensé qu’il nous sera utile de l’apprendre maintenant. Et cela va vraiment nous aider tous.

 

Cette étude montre en particulier le ministère de Lucifer avant la chute et comment il est devenu Satan. Elle met à nu les astuces de Lucifer, ce qui pourra  nous aider à servir Dieu dans sa Volonté parfaite comme le fit Jésus-Christ, notre Frère ainé.

 

Nous nous servirons en priorité des versets bibliques avec des commentaires de Frère Branham, le prophète de Dieu confirmé pour notre âge. Voyons à présent ce que le prophète nous dit sur Michael.

 

1. Qui est Michael ?

 

 Colossiens 1: 16  Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17  Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

 

E-36 Le Commencement Et La Fin De La Dispensation Des Païens 55-0109 E "Et en ce temps-là se lèvera  Michaël,  le grand chef. Michaël était Christ, bien sûr,  c'est Lui qui avait combattu les guerres angéliques dans le ciel contre le diable. Satan et Michaël se sont battus ensemble, ou ils se sont battus l'un contre l'autre, plutôt. Et alors…Et en ce temps-là, Il a dit, " En ce temps -là, ceux qui furent trouvés inscrits dans le livre  furent sauvés, et ceux qui avaient pratiqué la justice…" Observez ceci.

 

E-40 Montres-nous le Père 54-0811 Tout ce que Dieu était, était mis en Jésus-Christ. Il était co-égal avec le Père. Est-ce vrai? Il n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu.

 

Philipiens 2:5  Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6  lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7  mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,  8  il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9  C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10  afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11  et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

 

Remarquez l’attitude de Jésus, il s’est humilié, il s’est rendu obéissant. Il n’a recherché aucune gloire sur les œuvres qu’il avait accomplies, au contraire, il a donné toute gloire à Dieu, son Père. Il s’est humilié jusqu’à laver les pieds de ses disciples. Le laveur des pieds était le serviteur le moins considéré en Israël.

 

Jean 14:10  Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.

 

2. Le ministère de Lucifer avant la chute.

 

[Esaie 14 : 12-14Te voilà tombé du ciel, Astre brillant [ou Lucifer ], fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! 13  Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, à l’extrémité du septentrion; 14  Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.

 

Notons que le mot Lucifer ne se trouve pas dans la Bible en Français de Louis Segond ou Darby. Eux ont traduit ce mot par Astre Brillant. En outre, le ‘vainqueur des nations’ est rendu en anglais par ‘celui qui affaiblit les nations’ en d’autres termes, il cherche à connaître le secret de votre force et vous affaiblit comme Délila le fit à Samson. Il n’est pas pressé, il sait ce qu’il faut pour affaiblir les nations qui se disaient chrétiennes.

 

Aux versets 13 et 14 vous pouvez voir clairement les ambitions de Lucifer. Il se disait dans son cœur, Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, à l’extrémité du septentrion; 14  Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.

 

Comptez le nombre de « Je ». Il y en a 5 en deux versets. Il se glorifie. J’ai commencé, j’ai baptisé tel, j’ai fait tel et tel miracle.  Pour Jésus c’est différent  Jean 14:10  Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.

 

Michael ne se dispute pas de gloire, ni des prérogatives.

 

Jude 1:9  Or, l'archange Michel (Michael), lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!

 

Michael joue le rôle de défenseur, d’avocat du peuple de Dieu alors que Lucifer ou Satan, joue le rôle d’accusateur. En effet, Satan, en hébreux signifie adversaire ou opposant et en grec Satanas signifie accusateur.

 

Daniel  12:1  En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

 

1Jean 2:1  Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.

 

Apocalypse 12:10  Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

 

Nous allons maintenant lire une autre écriture qui nous décrit clairement les astuces de Lucifer.

 

Ezéchiel 28:12 "Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection,

 

Il était un superviseur chargé de faire la vérification, une sorte d’office de contrôle et marqué le sceau d’approbation pour ce qui était parfait.  

 

Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.

 

Satan n’est pas vilain avec des cornes comme les gens essaient de le représentait. Il est beau, séduisant. Frère Branham nous confirme  dans les Questions et Réponses  Q& R 64-0823M Satan était l'ange le plus beau. Il était un chérubin qui couvrait.

 

13  Tu étais en Eden, le jardin de Dieu;

 

En Eden, il était représenté par l’arbre de la connaissance du bien et du mal alors que l’arbre de Vie était Christ. Toujours Michael et Lucifer, des jumeaux inséparables. Oui, mais en fait, ils finiront par être séparé car l’un, Christ, a été enfanté et l’autre Lucifer a été créé et aura sa fin dans l’étang de feu.

 

Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or;

 

Nous le voyons ici, un souverain sacrificateur, avec un pectoral incomplet de 10 pierres au lieu de 12. La lumière de l’arc-en-ciel ne peut donc pas être refléter par son pectoral, qui donne une fausse interprétation de la Parole. Exodes 28:29  Lorsque Aaron entrera dans le sanctuaire, il portera sur son coeur les noms des fils d'Israël, gravés sur le pectoral du jugement, pour en conserver à toujours le souvenir devant l'Éternel. - Levitique 8:8  Il lui mit le pectoral, et il joignit au pectoral l'urim et le thummim.

 

Continuons avec Ezéchiel.

 

Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

 

Nous voyons qu’il était le conducteur de l’adoration au ciel, il était le conducteur des chants dans l’assemblée où Dieu lui-même était le Pasteur, avec tout l’orchestre à son service. Il s’y connait en musique, avec des arrangement et une bonne combinaison des sons.  Et il faisait bien son travail. Et même après la chute, les talents musicaux ne lui ont jamais été ôtés. Et la descendance du serpent, ils ont très fort en musique. Genèse  4:17  Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.  18  Hénoc engendra Irad, Irad engendra Mehujaël, Mehujaël engendra Metuschaël, et Metuschaël engendra Lémec.  19  Lémec prit deux femmes: le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla. 20  Ada enfanta Jabal: il fut le père de ceux qui habitent sous des tentes et près des troupeaux.  21  Le nom de son frère était Jubal: il fut le père de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau.

 

Revenons à Ezéchiel.

 

14  Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé  et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

 

Tu étais un chérubin protecteur, et je t'avais établit tel. Dans la Bible utilisée par le prophète, la version du Roi Jacques il est dit : Tu étais un chérubin oint. Une onction sous-entend une élévation. Un poste de dignité. Dans la Bible, il y a trois catégories des personnes qualifiées pour l’onction d’entrée en fonction. Les Rois, les Sacrificateurs spécialement le Souverain Sacrificateur et enfin les Prophètes. Ce sont des ministères élevés.

 

Il y a en outre trois catégories d’anges : Les anges proprement dits, qui sont des messagers, ensuite il y a les séraphins qui sont les bruleurs des sacrifices et enfin les chérubins. Les anges sont dans le parvis extérieur avec le message de la justification, les séraphins ont un message de sanctification pour le lieu  saint et les chérubins sont dans le Saint des Saints, dans la Présence de Dieu Lui-même. Ce sont les proches collaborateurs.

 

Lucifer n’était pas seulement un Chérubin, mais il était oint, pour un service, un ministère. Le Prophète nous a ouvert les yeux sur les oints du temps de la fin. Des gens avec une onction authentique, mais pourtant ils sont faux de part les intentions de leur cœur et leur vie. La pluie tombe sur les méchants et les justes. Mais les semences resteront ce qu’elles sont et finiront par se manifester bien que bénéficiant de la même pluie.

 

 15  Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi.

 

Nous voyons ici le cycle du ministère. Des gens commencent bien. Ils prêchent le Message en élevant Jésus. Ils prêchent la confirmation du prophète de Dieu. Une fois qu’ils obtiennent le succès avec le message, ils commencent alors à se prêcher eux-mêmes, à prétendre être des successeurs du messager.

Lucifer, c’était en tout cas un bon gars, irréprochable, on ne pouvait le soupçonné de rien, mais il avait des ambitions, il était patient. L’iniquité, en d’autres termes, il savait ce qu’il faisait. Il était conscient de son plan, son agenda caché.

 

L’ancienneté dans la Parole, c’est bien. Mais persévérer jusqu’à la fin, c’est ce qu’il faut. Matthieu  24:13  Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

 

Il avait bien commencé en prêchant Jéhovah, mais après il a commencé à se prêcher lui-même, en s’intronisant dans les cœurs des autres anges. Il est allé des maisons en maison peut être, ou aujourd’hui, il contacterait chaque membre pour tuer l’influence de Michael, leur montrait combien lui, Lucifer savait mieux faire que les autres. Il y avait maintenant deux assemblées dans la même assemblée.

 

16  Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.

 

Voilà sa chute. On ne peut pas marché ensemble avec des objectifs divergents. L’assemblée du ciel s’est divisée. Les acolytes de Lucifer ont suivi leur maître. La tension dans l’église ne pouvait plus perdurer. C’est triste. Des frères qui causent des divisions. Cela jette l’opprobre sur la Parole. Honte à ceux qui font le même travail que Lucifer.

 

17  Ton cœur s’est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. 18  Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires.

 

Vous voyez, il a profané ses sanctuaires. Il n’avait plus de respect pour le sanctuaire. Plus de vie sanctifiée. Il était devenu rétrograde. Il avait littéralement rétrogradé.  Autre chose, l’orgueil, ce n’est pas une bonne chose. Le complexe de supériorité. Luc 14:11  Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.

 

Proverbes 16:18  L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute. 19  Mieux vaut être humble avec les humbles Que de partager le butin avec les orgueilleux.

 

Le roi Nebucadnetsar a subi le même sort.

 

Daniel 4:30  le roi prit la parole et dit: N'est-ce pas ici Babylone la grande, que j'ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence? 31  La parole était encore dans la bouche du roi, qu'une voix descendit du ciel: Apprends, roi Nebucadnetsar, qu'on va t'enlever le royaume. 32  On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.

 

Babylone la Grande aussi.

 

 Apocalypse 18:7  Autant elle (Babylone la Grande) s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!

 

Lucifer est redevenu le prince des puissances de l’air

 

Ephésiens 2:2  dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

 

Il sera précipité

 

Apocalypse 12:7  Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8  mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9  Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

 

Sa technique

 

Apocalypse 12:4  Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.

 

Esaïe 9:15  (9:14) (L'ancien et le magistrat, c'est la tête, Et le prophète qui enseigne le mensonge, c'est la queue.)

 

Les Jumeaux.

 

1132-319 COD – Q&R  64-0830M  Or, si vous prêtez bien attention, il y a toujours eu des jumeaux. Il y avait… Caïn et Abel étaient des jumeaux, et Esau et Jacob étaient des jumeaux. Jésus et Judas étaient issus de la même tribu et ils étaient dans la même église. Et voir même le Saint-Esprit et l'antichrist doivent être des jumeaux, si proche qu'il séduirait les élus si possible. Avez-vous saisi cela. Très bien.

 

AGE DE L'ÉGLISE D'ÉPHÈSE, L’ -  05.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

91     Je pourrais m’arrêter maintenant et dire quelque chose: je crois que je vais le faire. Avez-vous remarqué que chaque réveil… Mes frères dans le ministère, vérifiez cela! Tout réveil produit des jumeaux, de même qu’Isaac et Rebecca donnèrent le jour à des jumeaux: Esaü et Jacob. Le père était saint, la mère était sainte. Deux enfants leur naquirent: Esaü et Jacob.

 

113 Comme je le disais pour commencer, avant que nous n’abordions ce sujet, tout réveil produit des jumeaux. L’un est un homme spirituel; l’autre est un homme naturel, de la terre: «Je me suis joint à une église, je suis aussi bon que n’importe qui». C’est ce que ce réveil a produit. C’est ainsi pour chaque réveil. C’est ce que Luther a produit, c’est ce qu’Irénée a produit, c’est ce que Martin a produit, c’est ce que Colomban a produit, c’est ce que Wesley a produit, et c’est ce que la Pentecôte a produit. C’est cela

 

UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST, 25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

56     Maintenant, c’est ici que beaucoup d’entre vous, théologiens, pouvez être en désaccord. C’est cet adultère qui a pollué dès le commencement toute la race humaine. Son sein fut souillé. Elle mit au monde des jumeaux, Caïn et Abel. Un acte, deux enfants. Sondez les Écritures.

 

PUISSANCE DE TRANSFORMATION, LA - M31.10.1965 PESCOTT, AZ, USA

133   Et ainsi donc, voyez-vous, alors, lorsqu’Adam eut vécu avec elle, elle donna naissance à des jumeaux. Et l’un d’eux était de Satan, et l’autre d’Adam, qui était de Dieu. Caïn et Abel.

 

PUISSANCE DE TRANSFORMATION, LA - M31.10.1965 PESCOTT, AZ, USA

135 Il y a toujours des jumeaux et c’est la raison... N’oubliez pas ceci, petit troupeau. L’église, dans les derniers jours, ce sera des jumeaux, «Si proches qu’ils séduiraient les Élus...» Matthieu 24:24, voyez?

 

 

Jalousie de Lucifer

 

E-21 Le Sceau de Dieu 61-0216  Adam était le fils de Dieu. La Bible le dit. Alors d'où est venue cette jalousie? D'où est venu ce meurtre? D'où est venu tout ce genre d'esprit? D'Adam? Ça ne pouvait pas se faire. Ça venait de Satan. C'est exactement de là que ça venait. Nous découvrons donc qu'il est le premier meurtrier. Il était le tout premier à avoir de la jalousie. Et Lucifer fut jaloux de Michaël, il a amené ici-bas sur la terre, puis il a transféré ça dans l'homme. Et Satan…Caïn en acceptant ce mal, il pris la première marque. Dieu l'a marqué. Personne ne devait le tuer. Laissez-le tranquille. Mais, rappelez-vous, aussitôt qu'Il l'a marqué, il a quitté la Présence de Dieu. Retenez cela maintenant.

 

LE MARRIAGE ET LE DIVORCE 65-0221M Saviez-vous que Satan était un jour co-égal à Dieu ? Assurément, il était tout sauf un créateur ; il était tout ; il se tenait à la droite de Dieu dans les cieux, un grand chérubin conducteur.

 

E-17 Le Sceau de L'Anti-Christ 55-0311 Si vous prêtez attention, à peu près au moment où Jésus est venu sur la scène, Judas est venu sur la scène, l'antichrist, celui qui était contre Christ. J'aimerais que vous remarquiez la nature des deux esprits maintenant. Judas était un homme religieux. Il n'était pas un incroyant. Et nous tous, nous savons qu'il était l'antichrist. Il a œuvré comme étant le plus proche bras droit de Christ, Son bras droit. Saviez-vous qu'au ciel Satan était le bras droit de Dieu au commencement, ce Lucifer, le fils de l'aurore, la puissance lui fut donnée? Et la raison pour laquelle il a amené le péché dans le monde, il était capable de prendre quelque chose que Dieu a créée, et de pervertir cela de nouveau en une chose mauvaise, ce qui a commencé tout ce trouble au commencement. Alors Dieu, là en arrière avant que la fondation du monde eut jamais été posée, quand Il a vu ce que Satan avait fait, … Dans sa fierté, il est allé au Nord, et il a établit un royaume, et il s'est battu contre Michaël et Ses Anges…Voyez-vous cela?

 

 § 18 Le bras droit de Dieu était Lucifer, le fils de l'aurore. Le premier, Dieu lui avait accordé d'être à peu près co-ouvrier avec Lui; il était un co-ouvrier, partiellement égal à Lui; seulement, Satan ne pouvait  pas créer. Dieu est le seul Créateur, mais Satan a pris quelque chose que Dieu a créé et lui, il a perverti ça en quelque chose d'autre, le mal. Et maintenant remarquez, quand Caïn et Abel, une très belle image de cela, Caïn et Abel n'étaient rien de plus que la préfiguration de Jésus et Judas.

 

 "Dieu de cet Age Mauvais" §77 "Remarquez, Satan n’est pas appelé le dieu d’un autre âge en dehors de cet âge-ci. C’était son ambition d’être comme Dieu depuis le tout début. Lisons cela. Nous allons prendre notre temps. Faisons un recul... Voyons; j’ai mentionné cela, Ésaïe 14. Retournons ici dans Ésaïe 14, juste une minute et voyons ce que Dieu a dit que le dieu – ce que Satan a fait; Ésaïe 14.12 et 14. Remarquez. Quoi donc! Tu es tombé du ciel, ô Lucifer, fils de l’aurore! Tu as été précipité à terre, toi, le vainqueur des nations! Car tu disais en ton cœur : je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu... (Fils de Dieu, donc) et je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, à l’extrémité du septentrion;

 

78. C’était l’ambition de Satan d’être adoré comme Dieu. Il a entraîné les deux tiers des étoiles du ciel, il s’est élevé lui-même au-dessus de ces étoiles, et il leur a prêché, et en a séduit deux tiers. Voyez-vous cela? Très bien. Remarquez, c’est là son ambition. Et maintenant il est prêt avec son épouse minutieusement choisie et enseignée selon sa propre connaissance (voyez?), toute peinte de sa séduction qui consiste en de grands bâtiments et de grandes dénominations, le vernis de la connaissance, la théologie, l’intelligence, l’intellectualisme, l’instruction pour séduire le monde entier et devenir un dieu (c’est ce qu’il a fait), tout aboutit à la personne de l’antichrist, qui est déjà couronné vicaire de Dieu par son épouse scientifique, aimable selon le monde, qui est tout habillée avec pompe d’une instruction intellectuelle et religieuse. Elle est religieuse comme lui, et cela, par sa propre interprétation de la Parole de Dieu comme il l’avait fait pour Ève, et comme son fils Caïn l’a fait. 

 

79. Eh bien, vous dites : «Le fils de Satan?» Montrez-moi un seul passage de la Bible où Caïn ait jamais été appelé “fils d'Adam’». La Bible dit qu’il était le fils du malin: la semence du serpent. Non, le capuchon est maintenant ôté, frère. La pyramide est ouverte, comme la révélation l’a montré.

 

80. Observez ce qu’il fera, ses pensées. Il pensait que Dieu résidait dans la beauté du monde. C’est ce qu’il fit au Ciel. Le péché n’a point commencé dans le jardin d’Éden; il a commencé au Ciel lorsque Lucifer, le fils de l’aurore, s’est élevé lui-même dans la beauté et voulait avoir un royaume plus beau que celui de Michaël. Et il pensait que Dieu était dans la beauté.

 

81. Et remarquez Caïn. Il ne voulait pas le sacrifice du sang. Il est venu et a offert sur son autel le fruit – ou – ou les beaux produits de champ. Il était très religieux, il a fait tout ce que – exactement comme Abel, il a offert un sacrifice, il s’est prosterné devant Dieu dans l’adoration, obéissant en tout, mais sans la révélation de la Parole. Et la Parole était depuis le commencement le plan de Dieu. Mais Dieu a révélé par la révélation la chose même qu’Il a confirmée et ponctuée que ce – c’était la vérité: pas la religion, pas un autel, pas le fait d’être membre d’église, pas le fait d’offrir un sacrifice, pas le fait d’être sincère, mais par la révélation de la Parole de Dieu;

 

SCEAU DE L’ANTICHRIST, LE -  11.03.1955 LOS ANGELES, CA, USA

18 C’est Lucifer qui était le bras droit de Dieu, le fils de l’aurore. D’abord, Dieu lui avait accordé presque d’être co-ouvrier avec Lui, il était co-ouvrier, il Lui était partiellement égal; à la seule différence que Satan ne pouvait pas créer. Dieu est le seul Créateur, mais Satan a pris quelque chose que Dieu a créé et l’a perverti en quelque chose d’autre qui est faux. Et maintenant remarquez, quand Caïn et Abel, une très belle image de cela… Caïn et Abel n’étaient rien d’autre que la préfiguration de Judas et Jésus.

 

Bon, n’étant pas instruit comme mes frères qui ont étudié, j’enseigne les Écritures à partir des types, des ombres. Et si je connais l’ombre d’une chose, j’aurai une idée de la chose. Et quand je considère l’aspect d’une ombre, je pourrai très bien dire de quoi la chose aura l’air. Et si, à partir de l’ombre, nous pouvons voir d’avance ce que sont ces maux, alors nous pouvons très bien dire ce qu’ils seront en les regardant. Et étant sans instruction, je dois alors enseigner cela à partir des types. Paul aussi l’a fait à maintes reprises (le savez-vous?), dans le livre des Hébreux.

 

E-12 Job, le Serviteur de Dieu 55-0223 Mais Dieu en mettant Satan à peu près co-égal à Lui, Satan a pris les choses de Dieu et les a perverties en de mauvaises pensées, et à travers cela, il commença à pervertir les bonnes choses en de mauvaises choses. Et Dieu, aussitôt que la première chose fût faite, dans Sa poitrine de grand trésor d’amour, Il avait le plan de la rédemption, aussitôt. E-13 Or, je crois que le…Je ne crois pas que Satan est un créateur. Je crois que Satan est un pervertisseur, mais pas un créateur, 'parce que Dieu est le seul qui puisse créer. Et au commencement, quand Il est devenu un co-partenaire à Dieu, le fils de l'aurore, et tout le reste, quand Il a marché sur les pierres étincelantes, et tout le reste, en sorte que, quand Satan a perverti le bien en mal, vous savez, pervertir pour faire quelque chose.

 

QUE VOTRE LUMIÈRE LUISE AINSI DEVANT LES HOMMES -  03.09.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

59 Quand Jésus vint, que fit- quelle sorte de classe de gens a-t-Il dû avoir? Des pêcheurs non instruits, des hommes; Pierre, l'apôtre, le grand saint à qui les clés du ciel furent remises, ne pouvait même pas écrire son nom. Il sentait le poisson pour avoir longtemps péché, et cela avait rendu son vieux tablier crasseux. C'est cette classe de gens que Jésus avait choisie. Aujourd'hui, on le chasserait de l'église, s'il y entrait (c'est vrai) pour adorer. Vous voyez, les gens recherchent la classe. Et saviez-vous que le diable vit dans la haute classe? Savez-vous ce qui a causé la première bataille au ciel? C'était quand Lucifer a établi une classe supérieure de gens, il obtint la meilleur classe d'anges, à son avis, un royaume plus grand, un royaume plus brillant et plus resplendissant que celui de Micaël. Et il fut chassé du ciel. Voyez d'où est venue la haute classe? Tenez-vous loin de la haute classe. Les affamés n'ont pas besoin de la haute classe, les affamés ont besoin de la nourriture. Oui, monsieur.

 

CE JOUR-LÀ SUR LE CALVAIRE -  25.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

45 Et le péché n’a pas commencé sur terre. Le péché a commencé au Ciel. Lucifer était… Lucifer, le diable, était une créature condamnée, à cause de sa désobéissance, avant même qu’il arrive sur terre. Le péché a commencé au Ciel, où Dieu a établi les Anges, et tout, sur la même base que les êtres humains. La connaissance, l’arbre de la connaissance, l’arbre de la Vie et l’arbre de la connaissance, de sorte que l’homme pouvait faire son choix. Et quand il a été donné à Lucifer la prééminence, le privilège de faire son choix, il a voulu quelque chose de mieux que ce que Dieu avait. C’est là que les ennuis ont commencé.

 

SEMENCE DU SERPENT, LA - E28.09.1958 JEFFERSONVILLE, IN, USA

156 Maintenant, regardez bien ce serpent, ce serpent du début. Nous allons faire son portrait maintenant. C'est un grand gaillard. Il est entre le chimpanzé et l'homme. Et, le serpent; le diable, Lucifer, savait que ce sang-là était le seul qui était compatible avec le sang humain, que c'était la seule personne avec laquelle il pouvait traiter. Il ne pouvait pas traiter avec le chimpanzé, ce sang-là n'était pas compatible. Il ne pouvait pas traiter avec plusieurs choses. Il ne pouvait pas traiter avec le mouton. Il ne pouvait pas traiter avec un cheval. Il ne pouvait traiter avec aucun animal; il devait traiter avec ce serpent.

 

E-39 La Reine de Séba 60-0710 Vous savez, les grandes choses brillantes, ce sont elles qui aveuglent les yeux du peuple. Eve était à la recherche d'une nouvelle lumière; elle l'a obtenue. La Bible dit que dans les derniers jours "Les démons seraient… se transformeraient eux-mêmes en prédicateurs de lumière." Regardez le tout premier péché qui a été commis, était que Satan voulaient un royaume plus grand, plus brillant, quelque chose de plus brillant, et il est allé au Nord et il a établit son propre royaume de manière à dépasser celui de Michaël. Ç'a toujours été ces choses brillantes.

 

2Corinthiens 11:13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14  Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15  Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

 

Satan = Satanas  signifie, l’accusateur. Devant pareille situation, Jésus, Avocat. Se déguise metaschēmatizō. Un grand talent d’adaptation, il se transforme. En tout cela, 1 Jean 2:1  Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.

 

 

Frère Billy DIABASENGA, Pasteur

Réconciliation Tabernacle

Avenue KIBALI N°15 Bis, Lemba Terminus, Kinshasa

E-mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Téléphone : +243818151745

E-mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.">This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Site Internet : www.reconciliationtabernacle.org